Le pneumatique, un sujet auquel on ne s’intéresse pas assez sauf au moment de les remplacer, c’est pourtant un élément primordial pour la sécurité du conducteur et des passagers du véhicule car c’est le seul lien direct entre la voiture et le bitume.
Pour plus d’informations, cliquez ici : http://3ad.fr.
Conseils pour bien entretenir les pneus de son véhicule

Tout d’abord, pour contrôler l’état d’un pneumatique, il suffit de vérifier l’épaisseur de gomme qui reste dessus, et donc la profondeur des rainures (la législation impose d’avoir en moins 1.6mm de profondeur).
Il faut savoir que chaque pneu dispose de témoins d’usure qui permettent d’en vérifier l’état.
Ensuite, l’angle des roues les unes par rapport aux autres va jouer sur la qualité de votre freinage et sur l’usure des pneus (par exemple si vous avez trop de carrossage, c’est l’extérieur des pneus qui va s’user en premier).
Aussi, la pression des pneus est très importante car :
- Ca joue sur la tenue de roues,
- leur usure,
- concerne la sécurité des passagers.
Et pour savoir à quelle pression gonfler ses pneus, un tableau explicatif est disponible et visible sur la porte conducteur ou la trappe à carburant, vous y trouverez toutes les pressions préconisées selon votre type de véhicule (n’hésitez pas à surgonfler légèrement vos pneus si vous prévoyez de charger votre voiture lors d’un long voyage).